Chargement Évènements
25
février

Les histoires du bonhomme dans la lune!

25février / 19 h 30 min - 22 h 00 min10$
  • Cet événement est passé

La Société du Patrimoine de Sainte-Justine est à la préparation d’une pièce de théâtre selon une œuvre de Roch Carrier. Dans le cadre de ce projet, onze nouvelles du livre « Les enfants du bonhomme de la lune » (1979) ont été adaptées en pièce de théâtre. Ce recueil est un témoignage unique, chaleureux, sincère et joyeux sur la vie quotidienne québécoise, plus particulièrement celle de Sainte-Justine, puisque la totalité des histoires s’y déroulent. Le récit ressuscite avec vivacité l’époque du Premier ministre Maurice Duplessis et la période de la Seconde Guerre mondiale, marquées par l’oppression religieuse, la répression de la sexualité et les tensions linguistiques.

Le projet a pour objectif d’encourager l’apprentissage des arts de la scène et du théâtre chez les jeunes tout en leur faisant découvrir une œuvre marquante de l’histoire de la littérature. De plus, ce projet devrait développer le sentiment d’appartenance et de fierté face à notre région et notre patrimoine.

Avec la permission de l’auteur, Pauline Paré, comédienne, auteure, metteure en scène, enseignante, scénariste et originaire de Sainte-Justine, assurera l’adaptation de l’œuvre, la formation des comédiens et la mise en scène. Le tout, en étroite collaboration avec Stéphane Brûlé .La troupe de comédiens est constitué d’étudiants de niveau secondaire et primaire de l’École des Appalaches ainsi que d’adultes, ce qui implique une vingtaine de personnes.

La pièce sera présentée à l’auditorium de l’école des Appalaches en grande première, gratuitement à tous les étudiants,le vendredi 24 février 2017. Pour le grand public, des billets seront mis en vente pour les représentations des samedi 25 février à 19h30 et dimanche 26 février à 14h30. Le cout des billets est de 10$.

Une pièce unique teintée d’humour, d’émotion et de fierté. Agrémenté d’effets visuels et sonores ce spectacle saura vous surprendre. Venez redécouvrir ces histoires qui ont inspirées M. Roch Carrier lors de l’écriture de ce célèbre roman. Un héritage à ne pas rater….

Les points de vente pour se procurer vos billets sont:

Bureau municipal de Sainte-Justine
Magasin IGA de Sainte-Justine
Les membres du CA de la Société du Patrimoine de Sainte-Justine
Marché métro de Lac Etchemin

Détails

Date : 25février
Heure : 19 h 30 min - 22 h 00 min
Prix : 10$

Lieu

Venue Name: L’auditorium de l’École des Appalaches

Organisateur

Organizer Name: Stéphane Brulé